18 juillet 2012
er

 

PAPTAC info
LE BULLETIN DE VOTRE ASSOCIATION

WWW.PAPTAC.CA
sdf
Mon industrie. Mon engagement. Notre futur.
Des chefs de direction
ouvrent chaque journée
à PaperWeek Canada 2013
sdg
sdgf   John D. Williams, président et chef de la direction de Domtar, donnera le coup d'envoi officiel de PaperWeek avec une présentation sur l'état de l'industrie et son avenir, et partagera la vision de Domtar sur le développement durable de l'industrie.
 
sg   James Lopez, président et chef de la direction de Tembec, sera le conférencier du mercredi matin et présentera l'approche de Tembec pour faire face aux défis et opportunités liés à la transformation de l'industrie et les progrès récents que nous avons faits. M. Lopez sera suivi par Kurt Schafer, vice-président fibre chez RISI, qui donnera une vision mondiale des tendances et prévisions du marché des pâtes et papiers.
 
df   Alain Lemaire, président et chef de la direction de Cascades, discutera de la vision de Cascades et de son approche unique pour apprcher les marchés de l'industrie et développer une stratégie réussie de développement durable. Clive Suckling, Global Forest, Paper and Packaging Leader chez PricewaterhouseCoopers suivra avec une analyse financière et une présentation sur le financement des grands projets à travers le monde.
www.paperweekcanada.ca
sdg

Le 3e Symposium international sur le bioraffinage forestier est confirmé

 
tc

Nouveaux microsites PAPTAC
pour les Communautés techniques

PAPTAC est heureuse d'annoncer qu'après deux éditions fructueuses marquées par une forte présence internationale, le troisième Symposium international sur le bioraffinage forestier aura lieu conjointement avec PWC 2013 à Montréal en février prochain.

L'objectif du symposium est d'offrir aux professionnels et aux scientifiques oeuvrant dans le domaine des pâtes et papiers, des biocarburants et des industries biochimiques an Canada et ailleurs, une platforme pour la présentation des récent avancements et percées technologiques. Nous sollicitons les communications provenant de l'industrie, du milieu académique ainsi que des gouvernements. D'éminentes personnalités agiront à titre de conférenciers invités. De plus, un numéro spécial de J-FOR sera publié conjointement au Symposium.

Cliquez ici pour accéder à l'appel de communication

tcmic

Assurez-vous d'aller visiter les 5 premiers microsites dédiés aux Communautés techniques. Les Communautés de la technologie de la machine à papier, de l'énergie, de la maintenance, du carton d'emballage ainsi que du contrôle de procédés, auront l'opportunité d'accroître leurs possibilités de réseautage au sein des membres grâce à cette nouvelle plate-forme d'échange d'information. Chaque site offre un regard en profondeur sur les communautés, leurs objectifs et sur ce qu'elles font. Les membres ne faisant pas déjà partie d'une communauté sont invités à visiter les microsites et s'inscrire et à participer à l'échange d'idées et d'opinions !

Vous avez des commentaires, des suggestions, ou vous désirez partager une nouvelles avec
vos collègues de l’industrie des pâtes et papiers ? Écrivez-nous à tech@paptac.ca