• DEVENIR MEMBRE
    Fermer
    *
    *
    *
    *
    *
    * Champs obligatoires
  • English

    Prix de la stratégie environnementale de l’année



     Le prix 2014 de la Stratégie environnementale de l'année a été attribué lors de PaperWeek Canada 2014.

    Le gagnant est l'usine Domtar Windsor.

    Patsy Inglis & Glenn Mason
     
     Awards-PreviousWinnersButton-over

    Date limite de soumissions pour le prix 2016 : 4 janvier 2016
    Les soumissions devraient être envoyées è :  
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. 
     
    Dates importantes :
    Juin 2015 : Ouverture des soumissions 
    4 janvier 2016: Dernière journée d’admissibilité pour les soumissions
    Décembre 2015 / Janvier 2016: Évaluation des soumissions
    Janvier 2016: Annonce des gagnants des prix  
    4 février 2016: Cérémonie de remise des prix lors du déjeuner d’affaires de PaperWeek Canada
     
    DESCRIPTION
    Ce prix vise à reconnaitre et récompenser une usine utilisant une approche d’exploitation commerciale durable en matière d’environnement et qui implante une stratégie continue afin de fournir des solutions environnementales.
    Le prix sera présenté sur une base annuelle à moins que le comité de sélection ne considère qu’aucune des soumissions ne convient.
     
    Admissibilité
    Les Prix sont conçus pour récompenser les usines et individus impliqués dans l’industrie papetière et forestière et sont admissibles aux participants du Canada et aux membres de PAPTAC à l’international. Ceux qui soumettent une candidature pour leur usine ou pour un individu devraient d’abord s’assurer auprès de leur supérieur/bureau-chef qu’ils ont l’autorisation de participer. Les soumissions devraient être complètes et concises et, de manière générale, faire un maximum de dix pages.
    Les soumissions devraient être envoyées à: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
     
    Règles d'évaluation
     
    Critères et informations à fournir pour la candidature:
    • Démonstration de l’amélioration de l’empreinte environnementale de l’usine
    • Preuve de la réduction des émissions (air et eau) et de l’impact sur les changements climatiques (figures et/ou mesures à l’appui si possible)
    • Preuve de réduction de la consommation d’eau (fournir des mesures si possible)
    • Démonstration de l’utilisation de matières premières certifiées (FSC)
    • Aperçu de la philosophie de l’usine et de son implication envers la viabilité environnementale et sur l’impact que cela a sur ses relations avec les clients et la communauté
    Comité d’évaluation
    Un groupe sélect de juges formé d’experts de l’industrie, de représentants du Conseil exécutif de PAPTAC et d’autres membres jugera les candidatures. Les jugent se basent sur un nombre de critères spécifiques à la révision des soumissions pour chaque catégorie. Les personnes soumettant une candidature devraient lire attentivement la procédure et les critères afin que la soumission soit la plus complète possible. Les commanditaires corporatifs des prix ne sont pas impliqués dans le processus de sélection.

    Informations: Carmie Lato, chargée de projet, PAPTAC (514-392-6969/ Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. )
    Vous êtes ici : PAPTAC Prix nationaux de PAPTAC