• DEVENIR MEMBRE
    Fermer
    *
    *
    *
    *
    *
    * Champs obligatoires
  • English

    Archives de nouvelles de la main d'oeuvre future

    Foire de l’emploi à PaperWeek Canada 2013

         Le renouvellement de la main d’œuvre constitue un besoin grandissant dans l’industrie et ce besoin n’est pas prêt de s’estomper. Dans un rapport sur la situation de la main d’œuvre rédigé par le Conseil sectoriel des produits forestiers, on apprend en effet que l’industrie devra pourvoir jusqu’à 130 000 postes d’ici 2020. Que ce soit comme mécanicien, ingénieur, électricien ou opérateur de machinerie, les possibilités sont nombreuses pour quiconque désire travailler dans ce secteur en pleine évolution.

    Voici donc la toile de fond de ce défi des prochaines années pour lequel PAPTAC et ses partenaires de l’industrie désirent jouer un rôle clé et mettre à profit la plate-forme de visibilité de PaperWeek Canada afin d’aider à rencontrer cet objectif.

    En savoir plus...+

     
     
     
    PAPTAC annonce son initiative d'adhésion gratuite à l'Association pour les étudiants
     
                   Afin de répondre à la demande croissante pour le renouvellement de la main d'oeuvre de l'industrie, PAPTAC est fière d'annoncer qu'à partir du 1er janvier 2013, l'Association offrira gratuitement l'adhésion aux étudiants au Canada et à l'international. "Nous croyons que ceci est un pas dans la bonne direction et une initiative profitable afin d'accueillir les futurs ingénieurs, techniciens, chercheurs, électriciens et autres professionnels de l'industrie papetière et forestière, ainsi que pour promouvoir l'industrie en tant qu'environnement de qualité au sein duquel une riche carrière les attend. Cette initiative permettra aux étudiants de s'impliquer dans un réseau dynamique et de commencer à développer leur future carrière. Pour les employeurs, cela facilitera l'accès aux étudiants et leur permettra de promouvoir leur entreprise et l'industrie." - Greg Hay, Directeur de PAPTAC

    PAPTAC travaille en étroite collaboration avec les universités, collèges et centres de formation afin de faire connaître l'Association aux nouveaux étudiants. PAPTAC lance cette initiative en préparation du Salon national de l'emploi qui aura lieu pendant la conférence PaperWeek Canada à Montréal.

     
     
     
    PAPTAC et le CIFQ chez Domtar Windsor


    De gauche à droite:
    Greg Hay, Eric Ashby et
    André Tremblay

           Les employés de PAPTAC et du CIFQ (Conseil de l'industrie forestière du Québec) ont visité l'usine de Domtar Windsor plus tôt cette semaine, et procédé à une visite en forêt des installations de l'usine, incluant la toute nouvelle usine de NCC. Le personnel des deux organisations a aussi profité de cette opportunité pour se rencontrer et discuter avec les employés de l'usine en échangeant sur plusieurs objectifs actuels et développements récents au sein de l'industrie.

    Éric Ashby, Directeur d'usine, André Tremblay, PDG du CIFQ et Greg Hay, Directeur de PAPTAC se sont aussi rencontrés pour discuter des domaines potentiels où les deux organisations pourraient travailler ensemble et développer une forme de collaboration pour le bénéfice de l'industrie et le renouvellement de la main d'oeuvre.
    Plus de développements vont suivre.


    PAPTAC soutient la bourse d'études de la division PAPTAC Atlantique

    Ross Griffin, 
    Président
    PAPTAC Atlantique 
                                             

    Greg Hay, PAPTAC 
    Directeur exécutif
     

    PAPTAC est fière d'annoncer son soutien à la bourse d'études PAPTAC Atlantique. La bourse annuelle de 1 000 $ est remise à un étudiant inscrit à temps plein pour l'année académique 2012-2013 et ayant effectué un ou plusieurs mandats de travail auprès d'usines membre de PAPTAC Member Mills ou de membres affiliés. Les candidatures devront inclure une lettre de présentation décrivant l'intérêt de l'étudiant dans le domaine des pâtes et papiers au Canada atlantique; un curriculum vitae relatant ses études, ses expériences de travail et ses implications dans la communauté; ainsi qu'une copie non officielle du relevé de notes.

    "Nous sommes heureux de soutenir la division Atlantique dans cette belle initiative, encourageant les étudiants à jouer un rôle actif dans l'industrie et dans l'Association ainsi qu'à développer leur intérêt vers une carrière dans les pâtes et papiers". - Greg Hay, PAPTAC

    De plus amples informations ainsi qu'un formulaire de candidature seront disponibles au cours des prochains mois et le gagnant sera aussi présenté lors de la réunion annuelle 2013 de la division Atlantique.

    L’UBC prend en charge le programme Main d’oeuvre future à PaperWeek 2013

           
    L’Université de la Colombie Britannique, en collaboration avec PAPTAC, dirigera le programme Main d’oeuvre future lors de l’édition 2013 de PaperWeek Canada. En partenariat avec l’organisme PAPIER (le Réseau canadien des pâtes et papiers pour l’innovation en éducation et en recherche), représentant les principaux Centres universitaires en pâtes et papiers au Canada avec l’UBC, l’UofT, McMaster, Lakehead U, l’École Polytechnique, UQTR, McGill et l’UNB, PaperWeek proposera un vaste programme incluant des conférences étudiantes et un salon de l’emploi, basé sur la main d’oeuvre future de l’industrie - une des problématiques les plus importantes pour l’industrie de demain.
    De plus amples détails seront annoncés au cours des prochaines semaines.
    James Olson, Directeur -
    Pulp and Paper Centre, UBC
    Vous êtes ici : Publications