• DEVENIR MEMBRE
    Fermer
    *
    *
    *
    *
    *
    * Champs obligatoires
  • English

    Le prix I.H. Weldon 2013 pour le meilleur article toute catégorie confondue

    Le prix I.H. Weldon est décerné au(x) membre(s) présentant la meilleure communication lors d'une réunion officielle de PAPTAC, de six mois avant à six mois après le congrès annuel. 

    Le prix 2013 à été remis à Dr. Derek Gray de l'Université McGill, pour sa presentation sur la  Nanocellulose Crystalline.

     wheldon2014
    Patrice Mangin & Dr. Derek Gray

    Awards-PreviousWinnersButton-over


    DESCRIPTION

    I.H.-Weldon-Award-description-photoHistorique
    Le prix I.H. Weldon présenté pour la première fois en 1930 en commémoration du regretté Isaac H. Weldon, ancien président de l'Association canadienne des pâtes et papiers. À l'origine, cette médaille était donnée par M. L. Dawe, ancien secrétaire de l'Association.

    Nature du prix
    Un certificat et une épinglette en or.

    Admissibilité
    Le prix I.H. Weldon est décerné au membre régulier, associé ou étudiant qui présente la meilleure communication lors d'une réunion officielle de PAPTAC, de six mois avant à six mois après le congrès annuel.

    Conditions
    Tous les exposés en compétition présentés à une réunion officielle de PAPTAC sera automatiquement considérés par le comité d’évaluation.

    Règles d'évaluation
    Les règles suivantes s'appliquent :

    • Le concours est ouvert aux membres réguliers et aux membres étudiants et associés dont l'adhésion est en vigueur au moment de la soumission de l'exposé.
    • Avant d'en arriver à une décision finale, les juges doivent tenir compte de :
      • La valeur pratique de l'exposé en fait d'application possible dans l'industrie des pâtes et papiers.
      • La quantité de recherche effectuée pour sa préparation.
      • Sa composition et sa valeur littéraire.
    • Les exposés soumis doivent être "bona fide" et ne doivent jamais avoir été publiés ni portés à la connaissance d'autres sociétés en entier ou en partie, et deviendront la propriété de PAPTAC.
    • Dans le cas où le comité exécutif ne considère qu'aucun exposé n'a suffisamment de mérite, aucun prix ne sera décerné.

    Comité d'évaluation
    Le président et deux membres désignés annuellement par le conseil exécutif. Le président doit normalement être membre du conseil exécutif. C'est le devoir du comité de vérifier tous les exposés techniques éligibles pour cette compétition. Aucun prix ne sera attribué dans l'éventualité où le Conseil exécutif juge qu'aucune des études présentées, pour une année donnée, ne mérite de se voir attribuer ce prix.

    Remise du prix
    Le prix sera présenté au(x) concurrent(s) gagnant(s) au prochain Congrès annuel.

    Admissibilité pour d'autres prix
    Dans le cas d'un exposé présenté à une réunion de division et à une réunion de PAPTAC (i.e. Congrès annuel ou Conférence à thème), l'éligibilité sera régie par la présentation initiale. C'est-à-dire que, s'il est présenté en premier à une réunion de division, il sera éligible au Prix John S. Bates et s’il est présenté à une réunion de l'Association, il sera éligible au Prix I.H. Weldon.

    pdfUn exemple de grille d'évaluation

    Vous êtes ici : PAPTAC Prix nationaux de PAPTAC