• DEVENIR MEMBRE
    Fermer
    *
    *
    *
    *
    *
    * Champs obligatoires
  • English

    Le prix commémoratif Jasper Mardon pour le meilleur article contribuant à l’avancement de la fabrication du papier

    Le prix Jasper Mardon pour le meilleur article sur la fabrication du papier est présenté à Javad Saberian, FPInnovations , pour « Améliorer l’efficacité de la machine à papier en réduisant les variabilités au bout humide ».

    bleaching2015
    Eric Ashby, Javad Saberian & Greg Hay

    Awards-PreviousWinnersButton-over


     

    DESCRIPTION

    Jasper-Mardon-description-photoHistorique
    Le prix Mardon vise à honorer la mémoire de Jasper Mardon, qui a apporté une contribution importante à la mise en valeur de la fabrication du papier. Il se veut un prix prestigieux pour les contributions techniques à la mise en valeur de la fabrication du papier, tel que présenté lors d'une communication au congrès annuel de PAPTAC.

     But et objectifs
    Le but du prix est de reconnaître une réalisation technique importante pour l'avancement de la science et de la technologie de la fabrication du papier présentée par voie de communication lors du congrès annuel de PAPTAC.

    Nature du prix
    Le prix consiste en un certificat qui sera remis à chacun des auteurs de la communication gagnante. Le financement pour les certificats se fait à partir de l'argent recueilli à cette fin par le comité du prix Jasper Mardon.

     Admissibilité
    Le prix est ouvert à tous ceux qui présentent une communication lors du congrès annuel de PAPTAC. Il est partagé également entre les auteurs de la communication gagnante.

    Règles d'évaluation
    Le prix est basé sur le texte de la communication acceptée pour la conférence. La communication gagnante est choisie en fonction de la qualité du contenu technique et de la clarté de la présentation. Le prix est remis pour une réalisation technique particulière qui apporte une contribution importante à l'avancement de la science et de la technologie de la fabrication du papier. Le prix n'en est pas un pour « l'œuvre de toute une vie » ou pour « service à l'industrie ».

    Comité d'évaluation
    Un sous-comité du comité technologique de la machine à papier de PAPTAC détermine le gagnant. Il peut choisir une seule communication par année, ou encore décider de ne pas attribuer le prix pour l'année en cours.

    Présentation du prix
    La communication gagnante est annoncée à une réunion du comité technologique de la machine à papier et publiée dans la presse professionnelle. Le prix est présenté à la session technologique de la machine à papier au congrès annuel de PAPTAC suivant le congrès où la communication a été présentée.

    Vous êtes ici : PAPTAC Prix nationaux de PAPTAC