• DEVENIR MEMBRE
    Fermer
    *
    *
    *
    *
    *
    * Champs obligatoires
  • English

    Le prix de l’environnement Douglas Jones 2012

    Le prix de l’environnement Douglas Jones est remis à l’auteur (ou aux auteurs) du meilleur article dans le domaine de l’amélioration de l’environnement, présenté à l’une ou l’autre des réunions de PAPTAC.

    Ce prix a été décerné à Allan Elliott, Talat Mahmood, FPInnovations et Denis Bélanger, Kruger Inc., pour leur article intitulé, "Reducing Biotreatment Nutrient Addition Costs", présenté lors du congrès annuel 2012.

    douglasjones2012

    Prix de l'Environnement Douglas Jones remis à
    Allan Elliott, Talat Mahmood, et Denis Bélanger, presenté par Robert Dufresne et Greg Hay

    Awards-PreviousWinnersButton


    DESCRIPTION

    Douglas-Jones-Enviro-description-photoHistorique
    Établi pour la première fois en 1971 pour honorer Douglas Jones, 30 ans à la tête des employés de PAPTAC, premier secrétaire-ingénieur, ensuite secrétaire exécutif et plus tard directeur.

    But et Objectifs
    Ce prix reconnaît la présentation des exposés de grande qualité aux conférences de PAPTAC et réunions dans des domaines spécifiques établis par le conseil exécutif de PAPTAC. Pour une vision future, l'amélioration environnementale serait un thème important pour le conseil exécutif.

    Nature du prix
    Un certificat et une épinglette en or.

    Admissibilité
    Ouvert aux membres de PAPTAC qui sont auteurs d'exposés :

    • Présentés aux réunions de PAPTAC.;
    • Considérés pour publication par PAPTAC.

    Les exposés présentés de six mois avant à six mois après le congrès annuel.

    Conditions
    Tous les exposés qualifiés décrivant les nouveaux développements ou expériences ayant un effet significatif sur l'amélioration environnementale et présentés aux réunions et conférences de PAPTAC pourront être éligibles.

    Règles d'évaluation
    Les exposés en compétition seront jugés par un comité, lequel président est nommé par le conseil exécutif de PAPTAC. Avant d'en arriver à une décision, les juges devront prendre en considération :

    • La valeur pratique de l'exposé et son application possible dans l'industrie des pâtes et papiers.
    • Le volume d'étude et de recherche dans sa préparation.
    • La composition et le mérite littéraire.

    Pour être éligibles, les exposés doivent être une production crédible de la part de ceux qui ont contribué et ne doivent pas avoir été publiés, ni avoir été disponibles à d'autres sociétés, en entier ou en partie, et deviennent la propriété de PAPTAC.

    Comité d'évaluation
    Le président et deux membres sont nommés annuellement par le conseil exécutif de PAPTAC. Le président doit normalement être membre du conseil exécutif. Le devoir du comité est d'examiner tous les exposés de PAPTAC qui peuvent remplir les conditions requises du concours. Le comité peut se réserver le droit de ne pas accorder de prix une année, par manque d'exposés intéressants.

    Remise du prix
    Au prochain Congrès annuel de PAPTAC.

    Admissibilité aux autres prix
    Les exposés de membres choisis pour recevoir le prix sur l'environnement Douglas Jones ne doivent pas être éliminés et pris en considération pour le prix de la médaille I.H. Weldon pour la meilleure présentation ou du prix C. Howard Smith pour la meilleure présentation par un jeune membre. Il est très concevable qu'un exposé exceptionnel gagne plus d’un prix la même année.

    pdf Un exemple de grille d'évaluation

    Vous êtes ici : PAPTAC Prix nationaux de PAPTAC