• DEVENIR MEMBRE
    Fermer
    *
    *
    *
    *
    *
    * Champs obligatoires
  • English

    Le prix Douglas Atack 2014 pour la meilleure communication sur la pâte mécanique

    Le prix Douglas Atack est remis annuellement pour le meilleur article lors d’une session sur la mise en pâte mécanique au congrès annuel.

    Les gagnants sont André Pelletier et Kecheng Li, Université du Nouveau Brunswick, Martin Fairbank, Produits forestiers Résolu, Mark Frith, Port Hawkesbury Paper, et George Court, Irving Paper, pour leur article, « Enzymaticpretreatment of wood chips for energysavings in TMP refining », présenté lors du congrès annuel 2014.

    mechanical2015  
    Zhirun Yuan, Kecheng Li, Martin Fairbank & George Court  

    Awards-PreviousWinnersButton-over


    DESCRIPTION

    Douglas-Atack-description-photoHistorique
    Le prix Douglas Atack a été institué par le comité de la mise en pâte mécanique de l'Association technique des pâtes et papiers du Canada en 1990, pour souligner l'apport du Dr Atack qui a consacré sa vie professionnelle à la science et à la technologie de la fabrication des pâtes mécaniques.

    But et objectifs
    Pour encourager des communications de qualité dans le domaine de la pâte mécanique.

    Nature du prix
    Le prix consiste en un certificat offert par PAPTAC.

    Admissibilité
    Toutes les personnes œuvrant dans l'industrie des pâtes et papiers, y compris celles des industries fournisseuses de biens et services, sont admissibles à ce prix. Toutes les communications présentées à une session du congrès annuel de PAPTAC et parrainé par le comité de la mise en pâte mécanique devraient être retenues par le comité d’évaluation.

    Règles d'évaluation
    Les communications retenues par le jury seront évaluées aux titres de la présentation et du contenu.

    Comité d'évaluation
    Le ou les récipiendaires du prix seront choisis par un jury de trois membres provenant de l'industrie de la pâte mécanique, et nommés par le comité de la mise en pâte mécanique.

    Remise du prix
    Le ou les noms du ou des gagnants seront annoncés lors de la réunion estivale du Comité de la mise en pâte mécanique, et ils seront publiés dans la presse d'affaires. Le prix sera remis à la séance sur la mise en pâte mécanique, lors du congrès annuel de PAPTAC suivant où la communication a été présentée.

    Vous êtes ici : PAPTAC Prix nationaux de PAPTAC