Si vous éprouvez des difficultés à lire ce courriel, cliquez ici
dsd
PAPTAC CENTRAL www.paptac.ca  
 
Construire pour la nouvelle communauté des pâtes et papiers

Nouvelles aux membres


sd
Keith Carter

sd
Mikhail Balakshin

sd
Tarja Tamminen

sd
Dr. Richard Gosselink

sd
Per Tomani




Nouveaux conférenciers annoncés pour la Conférence Internationale Lignine 2018

Le programme de la conférence internationale Lignine 2018 prend forme !

Keith Carter Vice-président, Opérations de pâtes et d'énergie chez West Fraser, prononcera un discours d'introduction sur le développement de l'usine de production de lignine à la fine pointe de Hinton Pulp et sur la vision de West Fraser pour les produits ligneux et les marchés.

Mikhail Balakshin est un professeur de pratique en chimie de la lignine à l'université d'Aalto. Il est diplômé de Leningrad (actuellement Saint-Pétersbourg) Forest Technical Academy (Russie) avec un diplôme d'ingénieur en industrie des pâtes et papiers (1987) et un doctorat en chimie du bois (1991). La présentation du Dr Balakshin portera sur “The development of efficient methodology for the valorization of technical lignins”.

Tarja Tamminen est chercheur principal au Centre de recherche technique VTT de Finlande. Elle est diplômée de l'Université de Technologie d'Helsinki (maintenant l'Université Aalto) en Finlande avec un doctorat en chimie organique en 1991. Depuis 1992, elle a travaillé sur des projets liés à la pâte et plus généralement à la chimie du bois d'abord à l'Institut KCL et plus tard au VTT. Dr. Tamminen donnera une présentation intitulée: “Monitoring lignin reactions in LPF synthesis”. Les résines de phénol-formaldéhyde (PF) sont l'une des utilisations finales les plus prometteuses pour la lignine.

Dr. Richard Gosselink détient un BSc et doctorat en chimie. Il est actuellement Scientifique senior à l'organisation de recherche sous contrat Wageningen Food & Biobased Research aux Pays-Bas où il coordonne la bioraffinerie lignocellulosique et la chimie de la lignine ainsi que la recherche sur les applications. Dr. Gosselink donnera une présentation intitulée: “Lignin as raw material for the development of biobased materials”.

Per Tomani est titulaire d'une maîtrise en génie chimique du Royal Institute of Technology. Il a rejoint le STFI (Institut suédois de recherche sur les pâtes et papiers), aujourd'hui membre de RISE, en 1991. À cette époque, il était actif comme chercheur et chef de projet sur divers enjeux liés à l'utilisation minimale de l'eau dans la pâte kraft. Per Tomani donnera une présentation intitulée: “Development of kraft lignin applications”.

La première conférence internationale sur la lignine de PAPTAC aura lieu à Edmonton, Alberta du 18 au 20 septembre 2018. Lors d'une visite au cours du dernier jour de la conférence, les participants auront l'opportunité de faire le tour de la première installation du système LignoForce™ à l'usine West Fraser de Hinton en Alberta, Canada.

Le programme final n'a pas encore été publié, mais veuilez visiter www.ligninconference.com pour les détails et l'inscription

Commanditaires de la conférence

sddsdsd

740 Notre Dame W. Suite 1070, Montreal, QC H3C 3X6 - Tel: (514) 392-0265 - Fax: (514) 392-0369 - Email: [email protected] / www.paptac.ca