7 novembre 2012
er

 

PAPTAC info
LE BULLETIN DE VOTRE ASSOCIATION

WWW.PAPTAC.CA
ff
Les principaux pays producteurs de p&p se rencontrent au Canada lors de la 24e réunion ISO TC6 (papier, carton et pâte) chez FPInnovations

ff

 

FPInnovations était l’hôte, du 15 au 19 octobre, de la 24e rencontre du Comité technique 6 d’ISO (ISO/TC6) sur les papiers, cartons et pâtes. Environ 60 délégués provenant de 13 pays et 5 continents ont participé à l’événement. Les principaux pays producteurs de pâtes et papiers comme le Canada, les États-Unis, la Suède, la Finlande, le Japon, la Chine, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la France et l’Australie avaient envoyé une délégation à la rencontre. L’objectif principal du programme de travail au sein du ISO/TC6 est l’élaboration de normes techniquement pertinentes et d’assurer qu’elles ne sont pas discriminatoires à l’égard de certains produits, afin d’éviter la création de barrières commerciales qui pourraient nuire aux exportations étrangères.
Cliquez ici pour lire le compte-rendu complet

dd
Compte-rendu de réunion de la Communauté du blanchiment
 
 
IMPC 2014 à l'évènement PulPaper
Appel de communications
dddd

La réunion automne 2012 de la Communauté PAPTAC du blanchiment a été gracieusement organisée par Canfor à Prince George en Colombie Britannique, du 22 au 24 octobre 2012. Un nombre record de 60 personnes ont assisté à la réunion de 2 jours et demi, qui s'est tenue à l'Université Northern British Columbia. La moitié des participants étaient des employés d'usine, représentant 17 usines de pâtes différentes et autres entreprises de pâtes et papiers.
Cliquez ici pour le compte-rendu complet

fdfdfd

La conférence internationale IMPC '' International Mechanical Pulping Conference'', coparrainée par PI, TAPPI, PAPTAC, SPCI et PTF, aura lieu du 3 au 5 juin 2014, à Helsinki en Finlande.

Cliquez ici pour accéder à l'appel de communications

Vous avez des commentaires, des suggestions, ou vous désirez partager une nouvelles avec
vos collègues de l’industrie des pâtes et papiers ? Écrivez-nous à tech@paptac.ca